Le boycott des concerts des artistes africains : Est-ce la nouvelle arme démocratique de la diaspora africaine

juillet 30, 2017

Va-t-on vers  un nouveau modèle de la diaspora africaine pour lutter contre  « la dictature »  de certains régimes africains ?  Après les marches de protestations dans les pays occidentaux où elle réside ou  leur désaccord affiché  aux aéroports quand certains chefs d’Etats…Load more

Va-t-on vers  un nouveau modèle de la diaspora africaine pour lutter contre  « la dictature »  de certains régimes africains ?  Après les marches de protestations dans les pays occidentaux où elle réside ou  leur désaccord affiché  aux aéroports quand certains chefs d’Etats africains vont en occident, la diaspora africaine a visiblement plus d’un tour dans sa manche pour lutter contre les présidents despotes.

En effet, une nouvelle stratégie prend son essence dans cette série de protestation des pouvoirs politiques africains dictatoriaux. Il s’agit du boycott des concerts des artistes africains qui soutiennent les pouvoir en place. Cette nouvelle stratégie vient de la République Démocratique du Congo (RDC). Après le boycott du concert du célèbre artiste congolais Fally Ipupa par la diaspora congolaise pour son soutien au régime de Joseph Kabila, c’est un autre artiste  de la rumba congolaise du nom d’Héritier WATANABE, qui a vu son concert annulé en France pour la même raison.

Que seraient devenus les artistes africains sans le soutien de la diaspora ?  Ils sont nombreux ces artistes que la diaspora soutient financièrement que ce soit pour les concerts ou pour des séjours en occident.  La diaspora africaine est consciente du vécu des artistes africains.  Au Togo par exemple artistes humoristes arrivent à tirer leur épingle du jeu grâce au soutien de la diaspora qui se traduit par les séjours de prestations des artistes. Que deviendraient les artistes togolais si la diaspora togolaise décide de prendre le pas des congolais sachant bien qu’au Togo, artistes et humoristes regardent toujours dans la même direction

(Visited 57 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.