Energie solaire : 50 jeunes en formation dans le métier solaire

avril 10, 2019

Le ministre des mines et de l’énergie et son collègue en charge de la formation et de l’insertion professionnelle ont procédé officiellement ce 9 avril au lancement de la formation des formateurs des académies solaires. C’était au cours d’une cérémonie…Afficher le reste

Le ministre des mines et de l’énergie et son collègue en charge de la formation et de l’insertion professionnelle ont procédé officiellement ce 9 avril au lancement de la formation des formateurs des académies solaires. C’était au cours d’une cérémonie au siège de Kya Energy Group à Agoè dans la banlieue nord de Lomé.

Cette formation qui est une seconde phase prend en compte 50 jeunes. Il s’agit de les outiller sur la technologie de l’énergie, les équipements solaires, comment les dimensionner ou encore comment faire une installation qui répond au besoin du client selon le ministre de Bagbiègue de la formation professionnelle. Pour le ministre des mines Ably-Bidamon, le rôle de ces formateurs est de former des techniciens au métier de l’énergie solaire qui est un métier nouveau. Ces techniciens vont à leur tour former 3000 électriciens au métier de l’énergie solaire qui seront ensuite repartis dans les 5 régions du Togo.

Directeur général de Kya Energy Group, Yao Azouma a laissé entendre que sa structure a été sélectionnée pour conduire cette formation après une compétition internationale. Pour lui à travers cette formation, il y a deux volets à retenir d’abord le volet technique qui requiert des technologies sur lesquels ces 50 formateurs vont former à leur tour ensuite vient l’aspect pédagogique pour former les techniciens de façon concrète et pratique.

(Visited 19 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Logo Actu Culture Togo
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.