INTERVIEW EXCLUSIVE d’Emelyne MEDINA.

septembre 28, 2019

La capitale togolaise va vibrer au rythme de la photographie en ce mois d’octobre. En effet du 4 au 12 octobre prochain Lomé sera au cœur d’un événement africain voire mondial. De quoi s’agit-il exactement ? C’est dans ce contexte…Afficher le reste

La capitale togolaise va vibrer au rythme de la photographie en ce mois d’octobre. En effet du 4 au 12 octobre prochain Lomé sera au cœur d’un événement africain voire mondial.

De quoi s’agit-il exactement ? C’est dans ce contexte que nos confrères du site LOMEBOUGEINFO ont accordé une interview à lorganisatrice de l’événement MADAME Emelyne MEDINA

LOMEBOUGEINFO : Qu’est-ce qui motive l’organisation de la Semaine de la Photographie de Lomé ?

Quand je suis arrivée au Togo. J’avais envie d’organiser un festival de photos. J’ai par la suite rencontré Jacques Do Kokou en 2018 et lui ai exposé mon souhait de créer un festival photo ensemble. Il m’a tout de suite dit OUI ! Jacques a sollicité les photographes et depuis, nous avons travaillé sur l’événement. Nous avons pour cette 1ére édition 23 photographes qui exposent dans 6 lieux à savoir le Loft, le Patio, Onomo, le Philipat, la gallérie Négrilis et l’Institut français. Ce sera un grand moment entre les artistes et le public.

LOMEBOUGEINFO : Quel est le programme de cette semaine ?

La SEPHOLO a lieu du 04 au 12 octobre 2019. L’inauguration aura lieu le 4 à l’Institut français du Togo à 18 h en présence de tous les photographes.
6 lieux d’exposition, 23 artistes, 115 photos exposées durant 7 jours sont disséminés à travers la ville et transforment Lomé en une vaste exposition de photographie.
Samedi, 5 au Patio, vernissage à 18 h
lundi 7, à la Galerie Négrillis, vernissage à 18 h
Mardi 8, au Philipat , vernissage à 18 h
Mercredi 9, au Loft, vernissage à 18 h
Jeudi 10, à ONOMO, vernissage à 18 h
Nous aurons la remise de prix le vendredi 11 à 18h à la résidence de France en présence de nombreuses personnalités.

LOMEBOUGEINFO : Avec l’influence des nouvelles technologies, comment voyez-vous l’avenir de la photographie ?

La photographie a beaucoup avancé. Aujourd’hui, nous avons des appareils photo numériques, des portables. Tout le monde est devenu à priori photographe mais la photographie, c’est tout un art. Tout le monde n’a pas l’œil du photographe. La photographie, c’est aussi des thèmes, une approche par rapport à ce que l’on veut présenter au public. Ici, au Togo, il y a de a de très bons photographes. De merveilleux artistes.

LOMEBOUGEINFO : Quel regard portez-vous sur la photographie au Togo ?

La photo prend de sa place ici. Elle commence par être reconnue. Je trouve qu’il y a beaucoup de talents. Il y a des endroits où on peut sortir et contempler de très belles œuvres. Il y a des galeries qui exposent. Nous avons la chance aujourd’hui avec la SEPHOLO de voir d’autres lieux accueillir des expositions très prochainement. La photographie est tout simplement en pleine expansion.

LOMEBOUGEINFO : Un message pour le public…

Nous invitons la population à venir nombreuse pour découvrir les talents de la photographie. Nous attendons tout le monde tout au long de cette semaine.
Venez nombreux au vernissage découvrir la SEPHOLO !!!! C’est gratuit ! On vous attend !!!!

(Visited 133 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Dernières Nouvelles

  • IMG-20191113-WA0078

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.