Le Togo honoré à la 11e édition du SAFEM

décembre 1, 2019

Le Togo a été honoré à la 11e édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) le 29 novembre dernier en terre Nigérienne. A Niamey (capitale du Niger) la délégation togolaise a été honorée par la prise de…Afficher le reste

Le Togo a été honoré à la 11e édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) le 29 novembre dernier en terre Nigérienne.

A Niamey (capitale du Niger) la délégation togolaise a été honorée par la prise de parole du ministre de la culture du tourisme et des loisirs.

Au cours de son allocution, le ministre Egbetonyo est allé à l’essentiel. Selon lui si le Chef de l’État a autorisé la délégation togolaise de prendre part à cette rencontre c’est parce que le Togo soutient fortement l’initiative de ce salon de l’artisanat dédié aux femmes.

Il a aussi abordé le bien fonde de ce salon en ces termes : ” Il faut bien un salon international de l’artisanat, parce le potentiel du secteur est patent. Il se démontre à travers, notamment, la substantielle part du secteur au Produit intérieur brut (PIB) de nos économies sous régionales ouest-africaines, évaluée à 20% en moyenne,
la conservation et la promotion de notre patrimoine culturel,l’éducation de notre jeunesse, la valorisation de nos matières premières locales, l’éradication de la pauvreté par le biais de la création de milliers d’emplois, etc”

Comme le dit souvent cet adage populaire, l’occasion fait souvent le larron et c’est à juste titre que le ministre profitant de cet honneur a fait un bref tour d’horizon sur le marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) qui s’est déroulé du 25 octobre au 3 novembre avant de s’appesantir sur le Plan National de Développement 2018-2022 pour montrer que le Togo compte également sur le secteur de l’artisanat pour y arriver.

“Dans mon pays, le Togo, l’artisanat est inscrit parmi les secteurs stratégiques devant contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Axe 2 du Plan national de développement (PND) 2018 – 2022.”

Pour finir le ministre a aussi vanté les activités féminines.dont le Togo ne cesse de promouvoir évoquant le FNFI.

(Visited 27 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Logo Actu Culture Togo
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Dernières Nouvelles

  • IMG-20191113-WA0078

  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.