Togo/ Mauvaise gestion des sociétés et manque de vision des directeurs : L’État obligé de privatiser pour sauver les meubles.

juin 30, 2020

Comme le groupe de téléphonie mobile TOGOCOM, la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) vient d’être privatisée. Certains de ces objectifs visés selon la présidente de l’assemblée nationale Yawa Tségan hier lundi 28 juin 2020 sont entre autres de passer…Afficher le reste

Comme le groupe de téléphonie mobile TOGOCOM, la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) vient d’être privatisée. Certains de ces objectifs visés selon la présidente de l’assemblée nationale Yawa Tségan hier lundi 28 juin 2020 sont entre autres de passer à une gestion efficace et efficiente des revenus, de créer de l’emploi pour les jeunes de renouveler le parc industriel qui est à ce jour vétuste et de développer la tranformation du coton sur le plan industriel.

Vu sur cet angle l’État togolais n’a-t-il pas raison de privatiser toutes les entreprises étatique ou para-étatique qui gangrainent dans la gabegie financière.

Depuis le passage de la SOTOCO à la NSCT qu’est-ce qui a véritablement changé ?

Est-ce un manque de vision pour les directeurs qui se sont longtemps succéder de mieux repenser le secteur ou ne sont-ils pas compétents pour mieux gérer la société ? Voilà des questions qui taraudent dans les esprits.

Que peut-on retenir comme prouesse des responsables qui se sont succéder depuis la SOTOCO jusqu’à la NSCT.

On peut constater que la parc industriel n’a pas été renouvelé, une diminution de la production cotonnière, en témoigne encore la dernière campagne bref une descente aux enfers pour la 4e culture de rente au Togo.

Comment doit réagir l’État togolais quand des togolais décident de gérer le patrimoine national comme leur bien personnel ?

Les dénonciations ça et là ne découragent pas en un temps soit peu des détournements. Au-delà de tout, le manque de vision est plus que pathétique.

Si au niveau de la NSCT on avait mis en place un programme digne qui peut créer de la richesse, le Togo n’en serait boas à ce stade.

Sans vision et sans résultats des premiers responsables des sociétés étatiques ou para-étatique, le Togo sera toujours obligé de privatiser.

(Visited 189 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Dernières Nouvelles

  • IMG-20191113-WA0078

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.