Mali/ Des dissensions pour la tête de la transition

septembre 13, 2020

Alors que le monde entier suit avec attention ce qui se passe au Mali, tout porte à croire que ce vaste pays de l’Afrique de l’ouest n’est pas encore sorti de l’ornière. Et pourtant tout allait bien montrant la bonne…Afficher le reste

Alors que le monde entier suit avec attention ce qui se passe au Mali, tout porte à croire que ce vaste pays de l’Afrique de l’ouest n’est pas encore sorti de l’ornière.

Et pourtant tout allait bien montrant la bonne volonté des putschistes de ne pas rester éternellement au pouvoir. En effet cette bonne volonté s’est faite remarquée par le grand dialogue qui a mobilisé plusieurs acteurs politiques de ce pays.

Ainsi pour permettre à chaque partie d’apporter sa pierre pour l’édification du Mali il fallait que place soit accordée à chaque acteur.

Mais à peine le verdicte est tombé annonçant une transition de 18 mois sans préciser qui sera à la tête de cette dernière que des dissensions ont commencé.

Pour le M5 RSFP, il était convenu au cours de ce dialogue que le chef de la transition soit un civil. Du côté de l’opposition on dénonce également l’anonymat sur le poste de premier alors qu’il est défini que le premier ministre doit être un civil également.

Il faut rappeler qu’une transition de 18 mois n’est rien d’autre qu’une période de 1 an et 6 mois.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Dernières Nouvelles

  • IMG-20191113-WA0078

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.