Togo/ Et si on sollicitait à nouveau les maires pour booster la sensibilisation et la lutte contre la COVID-19
January 13, 2021

La lutte contre la propagation du Corona virus doit être l’affaire de tous. Heureusement que cette pandémie a fait son apparition au moment où le Togo a connu une grande décentralisation. En effet, le pays a donné l’opportunité aux communautés…Afficher le reste
La lutte contre la propagation du Corona virus doit être l’affaire de tous. Heureusement que cette pandémie a fait son apparition au moment où le Togo a connu une grande décentralisation.
En effet, le pays a donné l’opportunité aux communautés de disposer d’elles par le biais des mairies. Ainsi le maire quoi qu’on en dise connaît mieux ses administrés que le pouvoir central ou un quelconque médecin.
Au Togo il fut un temps où on a associé les maires à la lutte contre la propagation de la COVID-19. Mais depuis un temps plus rien ne se passe.
Sont-ils relégués au second plan ou a-t-on trouvé leur rôle infortune ? L’on ne saurait trop le dire. Mais ce qu’il y a lieu de constater est que les maires ne sont plus sollicités sur les ondes des radios ou des chaînes de télévisions. Mais au même moment là propagation prend de l’ampleur malgré la sensibilisation des médecins qui par moment ne font que se répéter.
Ne serait-il pas opportun de revoir la sensibilisation en associant les maires à nouveau ? Ces derniers jours à Lomé c’est la préfecture du Golfe qui a le nombre le plus important de contamination toutefois aucun maire de ladite préfecture n’a été sollicité sur les antennes pour parler aux administrés.
De la nécessité de faire appel aux maires pour vraiment booster la lutte. Occasion qui sera également donnée aux maires de revoir leurs systèmes de lutte notamment revoir les mesures barrières.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.