Tour cycliste du Togo : Les militaires remplacent les professionnels insoumis.

mars 20, 2018

A la fédération togolaise du cyclisme, on ne badine pas avec la discipline. Ainsi les cyclistes professionnels insoumis aux règlements de la fédération ont simplement été écartés pour l’édition du tour du Togo de cette année. Pour mieux préparer cette…Load more

A la fédération togolaise du cyclisme, on ne badine pas avec la discipline. Ainsi les cyclistes professionnels insoumis aux règlements de la fédération ont simplement été écartés pour l’édition du tour du Togo de cette année. Pour mieux préparer cette 27ème édition ce sont les militaires qui vont désormais concourir à leur place. A la fédération togolaise du cyclisme on explique ce choix porté sur les militaires à cause de l’indiscipline que les cyclistes ont affiché depuis un moment en boycottant le tour national organisé. En effet selon le président de la fédération Dieudonné Gagou au vu de ces comportements peu professionnels des cyclistes, la fédération a dû faire appel à la garnison des FAT éprise de discipline pour éviter les boycotts à répétition.

C’est donc une équipe mixte du Togo composée de 13 militaires et quelques professionnels qui participeront à cette édition. Si à la fédération on dit ne pas savoir concrètement ce que ces cyclistes réclament en boycottant les compétitions, on n’est pas loin de penser que ces jeunes coureurs sont souvent mal conseillés par certains ainés de la discipline malintentionnés. De plus, la fédération s’indigne du fait que pendant 7 ans, ces athlètes insoumis n’ont eu que de piètres résultats à leur actif. Selon le président de la fédération, le tour cycliste international du Togo c’est 6 millions voire 7 millions de cognotte chaque année mais la prouesse des cyclistes togolais s’arrête à quelques centaines de milles et moins parfois.

(Visited 3 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.