La 2ème réunion d’évaluation du free Roaming en Afrique de l’Ouest prend fin ce mardi à Lomé.

juillet 23, 2018

C’est la capitale togolaise qui abrite depuis ce 23 juillet la 2ème réunion d’évaluation du free Roaming en Afrique de l’Ouest. Comme la première réunion qui s’est déroulée à Conakry, les 10 et 11août 2017, la rencontre de Lomé va…Load more

C’est la capitale togolaise qui abrite depuis ce 23 juillet la 2ème réunion d’évaluation du free Roaming en Afrique de l’Ouest. Comme la première réunion qui s’est déroulée à Conakry, les 10 et 11août 2017, la rencontre de Lomé va aussi durer pendant 2 jours à savoir les 23 et 24 juillet. Cette réunion vise à faire le bilan de la mise en œuvre du protocole d’Abidjan sur le free roaming signé à Abidjan et entré en vigueur le 31 mars 2017.

C’est la ministre Cina Lawson qui a ouvert les travaux de cette rencontre. Au cours de son intervention, elle a laissé entendre que la mise en œuvre du free roaming un an après a permis d’établir la gratuité de la réception d’appels en situation de roaming dans l’espace considéré et la réduction des coûts d’appels qui sont désormais indexés aux tarifs applicables aux usagers locaux.

Le Free Roaming vise à faciliter l’intégration régionale à travers la mobilité des personnes. Egalement cette initiative s’emploi à offrir aux utilisateurs des pays signataires, des tarifs de communications téléphoniques très abordables pour les appels en roaming. A ce jour, le free roaming est effectif entre 7 pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert et le Togo. Pendant ces 2jours les régulateurs et opérateurs venus des pays membres feront le point avec leurs pairs togolais sur l’état de mise en œuvre du free roaming dans leurs pays respectifs.

Cette réunion du Togo est organisée par l’Autorité de Règlementation des Secteurs des Postes et des Télécommunications (ART &P) du Togo en collaboration avec le ministère des postes et de l’économie Numérique.

(Visited 20 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.