Stade municipal de Lomé et affaire des 600 millions disparus de la CAN; les togolais se prononcent à nouveau : « Quand on est appelé à un poste de responsabilité, c’est pour servir et non se servir. »

octobre 16, 2018

Le Togo manque d’infrastructures sportives sans doute et les quelques rares qui existent sont dans un état vétuste. Cependant pourquoi on ne pense pas à rénover certains sites lorsque les fonds sont disponibles ? Cette interrogation fait suite à la…Load more

Le Togo manque d’infrastructures sportives sans doute et les quelques rares qui existent sont dans un état vétuste. Cependant pourquoi on ne pense pas à rénover certains sites lorsque les fonds sont disponibles ? Cette interrogation fait suite à la dernière actualité sportive du Togo où les amoureux du ballon rond même s’ils deviennent rare ont vu le stade omnisport de Lomé se transformer en piscine lors de la confrontation Togo-Gambie comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Quelques jours après le match, la rédaction d’actuculturetogo a recueilli des avis de certains concitoyens. S’ils sont de différents bords politiques, ils n’ont pas manqué de condamner à l’unanimité les auteurs voilés ou non dévoilés de ces actes. C’est dire combien de fois le football unit les peuples.

Pour Didier, vendeur d’équipements sportifs, il faut tout faire pour donner une bonne image au football togolais « Notre pays mérite plus que ça et ceux qui ont pris les 600 millions doivent comprendre qu’il n’est pas encore trop tard pour les rendre s’ils aiment vraiment ce pays. C’est dommage que le football togolais soit réduit à ça »

« Moi je dis qu’ils doivent ramener les fonds. On connait ceux qui étaient dans cette fameuse commission, il faut juste les interpeller et le SRI peut prendre cette initiative pour une fois au moins je serai d’accord pour que ce service agisse ainsi. On parle de 600 millions et non 6 millions vous imaginez un peut, voilà on a été à la risée du monde par ces images vendredi dernier lors du match. » Ajoute Koffi comptable dans une agence de micro finance.

Etudiante en année de licence en droit, Marceline s’est indignée du caractère pacifique du HAPLUCIA cette institution censée lutter contre la corruption. « C’est du détournement des fonds publics et cette structure doit normalement interpeller les gens depuis. Moi je ne comprends pas pour quoi jusqu’alors on ne veut pas sanctionner les gens. La HAPLUCIA a compétence à saisir même les avoirs de ces messieurs qui se sont crus intouchables en se moquant du peuple togolais. Quand on est appelé à un poste de responsabilité, c’est pour servir et non se servir. »

Il faut donc comprendre qu’après la cette scène des Eperviers au stade omnisport, nombreux se sont indignés car ils ont pris conscience de l’état des structures sportives existantes et de l’autre côté de l’égoïsme dont font preuve certains en se ne pensant qu’à leur seul intérêt. A l’unanimité, c’est dire que les togolais n’entendent pas fermer les yeux sur les 600 millions

(Visited 18 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.