Le Togo sera équipé d’une nouvelle centrale thermique bi-fuel bientôt.

octobre 25, 2018

Une convention de concession entre le Togo et la société ERANOVE a été signée le 23 octobre dernier à Lomé. Le Togo veut ainsi améliorer sa capacité de production en énergie électrique. C’est le ministre des mines et de l’énergie…Load more

Une convention de concession entre le Togo et la société ERANOVE a été signée le 23 octobre dernier à Lomé. Le Togo veut ainsi améliorer sa capacité de production en énergie électrique. C’est le ministre des mines et de l’énergie Marc ABLI-BIDAMON qui a présidé cette cérémonie de signature en présence du directeur des mines et de l’énergie du Togo et la représentante du ministre de l’économie et des finances.

Pour lui, cette convention cadre avec le souci constant de couvrir à 100% du territoire togolais en énergie électrique d’ici 2030. D’une capacité de 65MW cette centrale thermique sera construite sur le site de Lomé port. D’un coût global de 64 milliards de FCFA, cette nouvelle centrale portera la capacité de production du pays à 193 MW. Ce qui va sans dire réduira considérablement la dépendance énergétique du Togo vis-à-vis de l’extérieur. Avec la nouvelle centrale. « Le Togo écrit une nouvelle page de son histoire économique sans oublier les nombreux emplois qui seront créés » a ajouté le ministre ABLI-BIDAMON

De son côté directeur de la société ERANOV Marc ALBEROLA, a ajouté qu’il s’agit de la signature de convention de concession de production d’électricité pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une nouvelle centrale thermique bi-fuel de production d’électricité.

(Visited 9 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.