Ecobank DAY apporte son soutien à l’orphelinat SOS village d’Enfants pour sa 6ème édition.

novembre 19, 2018

Après le soutien apporté à l’université de Lomé et d’autres structures lors de la 5ème journée d’Ecobank Day au Togo, cette année c’est autour de l’orphelinat SOS village d’Enfants de Lomé de bénéficier de la générosité de la Banque panafricaine…Load more

Après le soutien apporté à l’université de Lomé et d’autres structures lors de la 5ème journée d’Ecobank Day au Togo, cette année c’est autour de l’orphelinat SOS village d’Enfants de Lomé de bénéficier de la générosité de la Banque panafricaine qu’est ECOBANK.

En effet, le 17 novembre, les employés et la direction de Ecobank Transnational Incorporated et d’Ecobank Togo ont une nouvelle fois montré leur engagement vis-à-vis de la communauté locale en venant en aide au village SOS village d’Enfants. Les activités de cette journée ont essentiellement consacré à mettre à disposition de l’orphelinat un forage pour l’alimentation en eau potable dont la première pierre a été posée avec la ministre de l’action sociale; la construction d’une salle médiathèque (10 ordinateurs de bureau) et enfin le déploiement d’une kermesse pour la réjouissance.

Pour le directeur général du Groupe Ecobank, ADE Ayeyemi, la JOURNEE ECOBANK est une initiative qui donne aux employés de la Banque l’opportunité d’agir pour servir la communauté au sein de laquelle la banque opère. De son côté, le directeur général d’Ecobank Togo Mamady DIAKITE a insisté sur le fait qu’il était important que les entreprises et leur personnel agissent pour le bien-être des communautés.

Présente à cette 6ème édition, la ministre de l’action sociale a loué l’initiative qui cadre avec les efforts du gouvernement en matière de prise en charge des orphelins. Au Togo, il faut dire que plus de 240 000 enfants ont perdu leur parent ou chacun des deux. Directrice de ce grand village qui apporte du réconfort aux enfants, Mme Bakoussam a remercié le donateur qui vient soulager les efforts de l’orphelinat qui s’occupe de plus de 100 enfants de 8 à15 ans. Selon l’UNICEF, le nombre d’orphelins âgés de 18 ans se chiffrait à 53 millions en Afrique en 2017.

(Visited 6 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.