Atelier de la CEA sur le commerce des services financiers au Togo
juin 29, 2021

La Commission Économique pour l’Afrique et la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) organisent en collaboration avec le ministère du commerce un atelier sur le commerce des services financiers au Togo les 29 et 30…Load more
La Commission Économique pour l’Afrique et la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) organisent en collaboration avec le ministère du commerce un atelier sur le commerce des services financiers au Togo les 29 et 30 juin 2021.
A l’entame des travaux de la rencontre ce 29 juin, Bibata Dille représentante du coordonnateur du SNU a laissé entendre que pour aider les pays à se relever il faut certaines études. Pour elle,il est indispensable de collecter des infos de mener des travaux et des analyses pour comprendre les différents maillons de la chaîne de valeur et identifier les actions nécessaires pour libérer tout le potentiel national régional et mondial du secteur financier togolais. “Le rapport présenté à validation vient à point nommé car il fourni les données actuelles et les éléments d’information et d’analyse important sur les facteurs déterminants du développement du secteur financier” a-t-elle déclaré.
C’est Koffi Vinyo Mensah, directeur du développement secteur privé du ministère du commerce qui a représenté le ministre du commerce. Saluant l’initiative il a fait savoir à l’auditoire que le projet qui fait l’objet de cet atelier permet aux pays bénéficiaires d’exploiter les opportunités du commerce des services grâce à une meilleure intégration dans les chaînes de valeurs régionales. Il permet également de renforcer les liens locaux et régionaux. “…. La réalisation de ce projet permet au Togo d’identifier et de quantifier les chaînes de valeur régionale auquelle participe le secteur financier, mesurer la valeur ajoutée domestique et étrangère aux visiteurs ajoutées aux secteurs financiers du Togo, mesurer les biens en amont et en aval, déterminer comment il pourraient être renforcés…..” a ajouté le directeur.
Il faut rappeler que cette rencontre s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.