Diplomatie/ Le Togo renforce ses liens de coopération avec le Quatar
juillet 6, 2021

Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Togo et le Quatar, le ministre des affaires étrangères de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur Robert Dussey a effectué une visite de travail au Quatar à l’invitation…Load more
Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Togo et le Quatar, le ministre des affaires étrangères de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur Robert Dussey a effectué une visite de travail au Quatar à l’invitation de son homologue Sheikh Mohamed Bin Abdulrahman Althani vice premier ministre des affaires étrangères le 5 juillet 2021.
Selon le communiqué de presse du ministère des affaires étrangères, cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Il faut dire que le Togo a besoin de tous ses partenaires dans le cadre de l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement.
Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de cette visite par les deux hommes notamment les questions liées à la coopération bilatérale et des sujets d’ordre international. Ainsi dans un premier temps les deux hommes se sont félicités de la relation excellente que les deux pays entretiennent Ils se sont réjouis de la signature à Doha par la délégation togolaise le 30 avril de 6 conventions et mémorandums. Sur le plan économique il a été question du renforcement de coopération entre les secteurs privés des deux pays et à ce propos les deux hommes ont émis le vœu de signer plusieurs autres accords dans ce sens.
Le ministre Dussey a saisi l’occasion pour saluer le choix porté sur le Quatar pour la coupe du monde 2022.
Au titre des sujets internationaux, la question de la paix a été évoquée et les deux hommes ont exprimé les volontés sans failles de leurs pays respectifs à œuvrer pour la consolidation de la paix.
Toujours sur le plan international, les deux hommes ont appelé à la solidarité internationale en vue d’une gestion non discriminatoire de l’accès aux soins liés à la COVID-19.