Vaccin anti COVID-19 / Quand le gouvernement hausse le ton ça prend

septembre 14, 2021

Certains centres de vaccination de la capitale togolaises Lomé ont vu leurs stocks de doses de vaccins contre la COVID-19 s’épuiser après que le gouvernement a décidé de hausser le ton ce 10 septembre 2021 Même s’ils ont été réapprovisionnés…Load more

Certains centres de vaccination de la capitale togolaises Lomé ont vu leurs stocks de doses de vaccins contre la COVID-19 s’épuiser après que le gouvernement a décidé de hausser le ton ce 10 septembre 2021

Même s’ils ont été réapprovisionnés il faut dire que ce lundi 13 septembre, on était loin du scénario où le gouvernement était obligé de jeter les doses de vaccins pour cause d’expiration de validité. Oui on se souvient encore qu’au début de cette pandémie, on a eu à jeter des doses parce que les populations ne s’y intéressaient pas trop.

Que ce soit au CMS cacaveli ou Adidogomé Assiyéyé, le constat a été claire en cette journée de lundi 13 septembre 2021 que les doses de vaccins n’etaient plus disponibles et les populations étaient obligées de retourner chez elles sans être vaccinées. Fort heureusement que tout a repris le lendemain.

Quand le gouvernement hausse le ton ça marche dira un autre. En effet, cette pénurie des doses n’est pas sans causes et elle est donc venue après que le gouvernement ait sorti une kyrielle de mesures ce 10 septembre 2021 pour empêcher la propagation de la maladie en terre togolaise. Avec le nouveau Variant le Togo a commencé par enregistrer plus de 200 cas chaque jours selon la cellule de riposte de la COVID-19. Pour les 10 premiers jours du mois de septembre, le Togo était déjà à 15 morts et il fallait donc réagir pour ne pas atteindre le pic. Parmi les mesures prises par le gouvernement on note celle qui oblige tout citoyen à se faire vacciner avant d’accéder aux bâtiments de l’administration publique. Cette mesure a poussé beaucoup à se faire vacciner ce qui explique la pénurie des doses dans certains centres médico-sociaux de la capitale.

Le Togo a une population très hypocrite selon certains observateurs et ce cas de figure vient une fois encore de démontrer celà. ” Ça bourdonne et la minute suivante ça exécute” a commenté un citoyen qui a voulu garder le silence.

Pour Edem maintenancier, les réseaux sociaux ne facilitent pas la tâche et démotivent certains à se faire vacciner par les vidéos qui circulent à longueur de journée. Pour lui, si ça peut aider à protéger les populations c’est déjà un pas que le gouvernement a pris.

Il faut rappeler que les universités publiques invitent leurs principaux intervenants à se faire vacciner aussi faute de quoi l’entrée leur sera interdite.

(Visited 12 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.