Togo/ Les militants de UNIR ont encore répondu à la 6e édition du projet de distribution de kits scolaires dans le canton de Baga

septembre 19, 2021

Dans le cadre de promouvoir l’excellence en milieu scolaire dans le canton de Baga ( situé dans la préfecture de Doufelgou dans la région de la kara) et soutenir les élèves démunis ainsi que les établissements scolaires dudit canton, les…Load more

Dans le cadre de promouvoir l’excellence en milieu scolaire dans le canton de Baga ( situé dans la préfecture de Doufelgou dans la région de la kara) et soutenir les élèves démunis ainsi que les établissements scolaires dudit canton, les militants et militantes du parti Union pour la République (UNIR) de Baga, de la diaspora et de la base, ont organisé ce 18 septembre 2021, la 6e édition du projet de distribution de kits scolaires.

Il faut dire que ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat, Président du parti UNIR en milieu scolaire et dont les actions dans le secteur de l’éducation ne sont plus à démontrer. D’ailleurs la dernière décision de rendre gratuits les frais d’inscription et frais de scolarité pour tous les élèves des établissements primaires et secondaires publics en est un fort témoignage.

L’édition de cette année a été marquée par deux grandes activités à savoir le Cross-country et la remise de kits scolaires. S’agissant du Cross-country, la compétition a regroupé 24 filles et 30 garçons. Les filles ont parcouru 2,100 kilomètres et les garçons, 3,100 kilomètres à travers des artères du canton.

A l’issue de la course à travers ces artères, les trois premières filles et trois premiers garçons ont été particulièrement primés. Du côté les filles la 1ère est DABANINA Maguéwaba (8min28’’7) la 2e : BAYAMINA Marie (8min30’’6) et la 3e : MODA Marius (8min33’’9).

Chez les garçons le 1er  est GNALIMA Djidjéra (10min26’’8) le 2e : SAMBAR Dissirama (10min35’’7) et le 3e : TALAKENA Agnimbgé (10min49’’0). Ils ont reçu dans l’ordre de mérite, une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze plus des kits scolaires.

Cependant du 4e au dernier participant, chacun a reçu un kit scolaire. Il faut rappeler que cette activité a été organisée sous la supervision d’un spécialiste en matière d’athlétisme.

La seconde activité a été la remise de kits scolaires aux élèves excellents des différents examens et aux démunis du canton et elle a été lancée au domicile du Professeur AGODA-KOUSSEMA L. K. Augustin, en présence du Préfet de Doufelgou, du Maire de la Commune de Doufelgou 1, des autorités administratives et traditionnelles, des militants du parti UNIR Baga, des parents d’élèves et des bénéficiaires.

Plusieurs personnalités ont intervenu lors de cette remise. On pouvait noter à ce titre les interventions du Secrétaire cantonal de UNIR Baga, du Représentant des cadres de UNIR Baga, du Chef canton, du Maire et du Préfet qui ont tour à tour remercier le Président de la République pour sa politique de paix, de soutien, de rassemblement ainsi que sa vision pour un Togo prospère. Ils ont ensuite encouragé les lauréats et les démunis qui vont recevoir des kits scolaires au travail excellent, au respect des parents et de l’autorité ainsi qu’au respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

De façon symbolique, six kits scolaires sur les Soixante-seize ont été remis aux lauréats des différents examens. Les autres kits ont été distribués à la fin de la cérémonie.

La seconde phase de cette activité a été la distribution des kits aux enfants démunis dans les six villages du canton. Seize élèves ont bénéficié de kits dans chaque village de même que cinq élèves Peuhls.
Les 400 kits scolaires distribués et les différents prix décernés ont une valeur de trois millions (3.000.000) de francs CFA.

La sixième édition de ce projet s’est déroulée dans un contexte particulier, celui de l’Etat d’urgence sanitaire. En conséquence, le respect des mesures barrières a été une condition rigoureuse pour la participation à chaque volet de cette activité.

(Visited 8 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.