Rentrée scolaire 2021-2022 : Le ministre Kokou Eke HODIN a visité des établissements à Lomé

septembre 27, 2021

Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat n’a pas dérogé à la règle de sa tournée à chaque rentrée scolaire. En effet, pour cette rentrée scolaire 2021-2022 qui a démarré ce 27 septembre 2021, la traditionnelle tournée…Load more

Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat n’a pas dérogé à la règle de sa tournée à chaque rentrée scolaire.

En effet, pour cette rentrée scolaire 2021-2022 qui a démarré ce 27 septembre 2021, la traditionnelle tournée à été respectée et c’est le ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat Kokou Eke HODIN qui a représenté le ministre des enseignements primaire , secondaire, technique et de l’artisanat Prof Dodzi Kokoroko.

La tournée qui a commencé à sept heures du matin de ce 27 septembre a pris fin aux environ de douze heures de la même journée où quelques établissements scolaires de Lomé notamment le Collège Saint Joseph, le lycée technique d’attiegou, le lycée Agoè nNyivé centre et le lycée technique d’Adidogomé ont été visités.

Le ministre Kokou Eke HODIN a fait le tour de 6 établissements scolaires où il a délivré des messages importants aux jeunes apprenants et aux enseignants pour éviter la propagation de la pandémie. Le ministre a également demandé aux élèves d’être assidus pour réussir.

Au sortir de cette tournée le ministre a donné ses impressions en ces mots ” Nous avons observé que tous les établissements ont bien préparé la rentrée académique et que les dispositions prises répondent parfaitement aux objectifs du gouvernement en occurence le respect des mesures barrières et que les dispositifs de lave mains sont installés partout où nous sommes passés. Nous avons aussi constaté que les dispositifs de lave mains qui ont été mis à la disposition par le ministère le sont grâce au PARSEP (Projet d’appui à la riposte du système éducatif à la pandémie COVID-19). Nous avons constaté que les encadreurs et les formateurs sont là et que les cours ont déjà démarré dans beaucoup de classes . Partout où nous sommes passés les élèves sont déjà installés et c’est avec joie que nous constatons cela et nous allons rendre comptes.” a déclaré le ministre Kokou Eke HODIN.

Pour cette rentrée scolaire, ils sont environ 3 millions élèves et apprenants à répondre présent.

(Visited 35 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.