Togo/ Le CMS de baguida mieux équipé pour offrir des soins de qualité grâce au HCR

octobre 22, 2021

Dans le but d’offrir des soins de qualité aux populations sans discrimination au Togo, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a équipé le Centre Médico-social de Baguida d’un coût global de 36 millions de francs CFA. La…Load more

Dans le but d’offrir des soins de qualité aux populations sans discrimination au Togo, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a équipé le Centre Médico-social de Baguida d’un coût global de 36 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise de l’ouvrage sanitaire s’est déroulée ce 20 octobre 2021. Situé dans la commune Golfe 6, la ville de Baguida est reconnue comme celle qui accueille un nombre important des réfugiés au Togo. Cependant ce n’est du HCR est sans discrimination et bise au contraire à offrir des soins de qualité à tous.

Les travaux ont consisté à doter le CMS d’un laboratoire réhabilité pour améliorer la qualité, une salle de réunion, un bloc administratif pour gérer le CMS, un réfrigérateur pour les intrants le tout couronné par une nouvelle clôture pour protéger prestataires et patients de cet hôpital.

Pour la directrice régionale de la santé du grand Lomé Nayo-Apetsianyi Yawa Josée, cet ouvrage vient appuyer les efforts du gouvernement dans mise en oeuvre de la feuille de route gouvernemental 2020-2025

Selon Edoh Monique Atayi-Kuassi cheffe bureau du HCR au Togo, face à l’urgence humanitaire constatée, le HCR par ses bureaux régionaux et terrain ont bénéficié des autorisations de réallocation de fonds ou encore des fonds supplémentaires pour renforcer la protection sociale aussi bien des personnes sous mandat que des populations hôtes. Il faut rappeler à ce titre que le Togo enregistre plus de 11 000 réfugiés de 14 nationalité avec deux centres d’accueil notamment celui de Lomé qui est situé à Baguida et celui de Tandjouaré dans les Savanes.

Démarres en mars 202, les travaux de l’ouvrage ont pris fin en septembre 2021.

(Visited 6 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.