Togo/ inades-formation lance la campagne conscience AlimenTERRE ce 4 novembre

octobre 30, 2021

Manger c’est bien mais manger saint c’est encore mieux. En effet, là où les politiques semblent abandonner la promotion d’une alimentation de qualité, certaines associations prennent leur responsabilité de conscientiser les populations et les producteurs sur la nécessité d’une alimentation…Load more

Manger c’est bien mais manger saint c’est encore mieux. En effet, là où les politiques semblent abandonner la promotion d’une alimentation de qualité, certaines associations prennent leur responsabilité de conscientiser les populations et les producteurs sur la nécessité d’une alimentation sans utilisation des pesticides.

C’est pour encore annoncer cette campagne très noble que inades-formation a organisé une conférence de presse ce 29 octobre 2021.

Pour la directrice de inades-formation Selome Adoussi Houetognon, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la décennie des Nations-Unies pour l’agriculture familiale (DNUAF) et il s’agit pour inades-formation de travailler à la réduction de l’utilisation abusive des intrants chimiques dans la production agricole et de promouvoir aussi les alternatives agricoles telles que l’utilisation des intrants organiques.

Pour elle, le droit à l’alimentation aujourd’hui n’est pas respecté lorsqu’on voit des pratiques agricoles , des pratiques de transformation et de conservation. Cela se matérialise par les aliments toxiques servis dans les plats très souvent, nuisibles à la santé et à la destruction de l’environnement.

‘Comme je l’ai dit, cette campagne vise deux choses essentiellement : sensibiliser les populations sur les effets néfastes des instants chimiques de synthèse, essayer de leur montrer qu’il y a des alternatives…….mais également travailler à aider l’État à respecter la réglementation en vigueur par rapport à l’utilisation des intrants chimiques homologués. …..”

Cette campagne de conscience AlimenTERRE, inades-formation la mène dans 10 pays de l’Afrique pour une synergie d’action.

(Visited 22 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.