Togo/ Journée mondiale des personnes handicapées : FETAPH plaide pour une sécurité sociale

décembre 3, 2021

Dans le cadre de la journée mondiale des personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre, la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) a animé une conférence de presse autour du thème ” l’inclusion des personnes handicapées dans le système…Load more

Dans le cadre de la journée mondiale des personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre, la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) a animé une conférence de presse autour du thème ” l’inclusion des personnes handicapées dans le système de sécurité sociale pour le rétablissement suite à la COVID-19″ ce 2 décembre.

Pour le président du conseil d’administration de la FETAPH Akakpo Azankpo Noumado, c’est un thème évocateur qui vise à mettre l’accent sur les personnes handicapées dans l’accessibilité à la sécurité sociale

Au cours de son intervention, il a mis l’accent sur 3 axes à savoir sécurité sociale; pandémie de la COVID-19 et personne handicapée.

Pour lui, la sécurité sociale c’est la garantie donnée de disposer des moyens nécessaires pour subvenir à ses besoins. C’est un principe de solidarité. ” La sécurité sociale nous accompagne à chaque âge bref c’est un accompagnement social. Pour réussir le système de sécurité sociale il faut maîtriser le nombre des populations” a-t-il déclaré.

La Pandémie est une situation qui bouleverse tout et quand il y a crise les économistes disent que les plus faibles s’affaiblissent. Des gens perdent leurs emplois l’économie est en baisse avec une pauvreté ambiante. Cette situation est souvent épouvantable pour des personnes handicapées qui n’exercent aucun métier C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué par les différentes contribution du FETAPH en dons et vivres en cette période de COVID-19 à l’endroit des personnes handicapées.

Sur le plan juridique il a insisté sur le fait que la loi de protection sociale du Togo qui date de 2004 ne comporte pas assez d’éléments pouvant réduire l’impact de l’handicap pour un épanouissement. Il a donné l’exemple de la préfecture d’Agoè Nyivé qui à la grande majorité des personnes handicapées qui malheureusement ne travaillent pas d’où leur état très alarmant quand une pandémie ou une crise sociale arrive.

(Visited 14 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.