Togo/ Le HCRRUN a indemnisé 7010 victimes des violences sociopolitique de 1958 à 2005 pour cette 4e étape

décembre 31, 2021

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité National (HCRRUN) a animé la conférence bilan sur la quatrième étape des indemnisations des victimes des violences sociopolitique de 1958 à 2005 au Togo ce 30 décembre 2021. Cette…Load more

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité National (HCRRUN) a animé la conférence bilan sur la quatrième étape des indemnisations des victimes des violences sociopolitique de 1958 à 2005 au Togo ce 30 décembre 2021.

Cette conférence bilan se situe dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations et du programme de réparations de la CVJR.

Cette quatrième étape s’est déroulée du 23 décembre 2020 au 24 décembre 2021 et elle a enregistré 7010 victimes issues de la commission Koffigoh, des enseignants grévistes de l’année 2000 licenciés et des agents de l’OPAT qui ont perdu leurs emplois.

Sur les 7 milliards prévus le HCRRUN a dépensé 5 130 720 000 FCFA pour indemniser les victimes.

Pour la présidente du HCRRUN Awa Nana-Daboya, le nombre de victimes couvertes depuis décembre 2017 à cette quatrième phase s’élève à 20278. Pour elle, ces résultats constituent un motif de réconfort pour le HCRRUN qui, il faut le dire, le souligner ne cesse de faire des découvertes insoupçonnées au fur et à mesure qu’il compulse les bases de données de la CVJR et de la commission Koffigoh, sans oublier les rapports des autorités préfectorales relativement aux violences à caractère politique et à la gestion de la faune dans les années 80.

Il faut dire que plus de 15 mille autres victimes sont en attente.

Outre les dépenses d’indemnisations financières individuelles on note aussi les dépenses de réparations communautaire et collective qui s’élève à 37. 263 682 FCFA.

(Visited 3 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.