ANPC-TOGO/ Vers la validation de l’évaluation des capacités et besoins du système d’alerte multirisque

janvier 11, 2022

Dans le cadre d’améliorer l’efficacité du système d’alerte précoce au Togo, l’Agence Nationale de la Protection Civile ANPC a initié un atelier d’évaluation à l’endroit des acteurs de la plateforme Nationale de réduction des risques de catastrophes (PN RRC) ce…Load more

Dans le cadre d’améliorer l’efficacité du système d’alerte précoce au Togo, l’Agence Nationale de la Protection Civile ANPC a initié un atelier d’évaluation à l’endroit des acteurs de la plateforme Nationale de réduction des risques de catastrophes (PN RRC) ce 11 janvier 2022 à Lomé.

Pour deux jours (11, 12), cet atelier va porter sur la validation de l’évaluation des capacités et besoins du système d’alerte multirisque,

Pour Nelson AKIBODE directeur de la prévention et de la coopération des affaires humanitaires à l’ANPC, le système de prévention et de précaution qui a commencé depuis 5 ans nécessite une amélioration. C’est dans ce contexte que le gouvernement togolais a bénéficié de l’appui de la banque mondiale et de l’organisation météorologique mondiale pour renforcer le mécanisme d’intervention des différentes structures impliquées dans l’animation du système d’alerte précoce. “C’est à ce titre qu’une étude a été conduite avec les consultants pour faire le diagnostic afin d’évaluer les besoins pour le renforcement de ce système d’alerte précoce. Il est de bon ton qu’à l’issue de cette étude que des experts nationaux se retrouvent pour harmoniser leurs points de vue.” a ajouté le directeur AKIBODE.

Ils sont au total 17 experts réunis pour la circonstance et à l’issue de cet atelier , ils doivent connaître les composantes d’un système d’alerte précoce notamment la connaissance du risque, la surveillance et le service d’alerte, la diffusion ou la communication et enfin la 4e composante est la capacité de réponse.

Cet atelier qui intervient dans le cadre du projet CREWS-TOGO sera bénéfique aux services hydrométéorologique et de la protection civile.

(Visited 18 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.