Togo/ L’ANC regrette le rejet de la requête de son candidat par la cour de justice de la CEDEAO

avril 14, 2022

A l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), on ne comprend pas toujours pourquoi la cour de justice de la CEDEAO a rejeté la requête de Jean Pierre Fabre à la dernière élection présidentielle au Togo ? En effet, après proclamation…Load more

A l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), on ne comprend pas toujours pourquoi la cour de justice de la CEDEAO a rejeté la requête de Jean Pierre Fabre à la dernière élection présidentielle au Togo ? En effet, après proclamation des résultats, le candidat de l’ANC Jean Pierre Fabre avait saisi la cour de justice de la CEDEAO sur l’invalidation de la candidature illégale de l’actuel président de la république.et l’autre en récusation de deux juges de la Cour constitutionnelle nommés en violation de la loi. Si la cour a dans un premier temps fait comprendre au parti politique ANC et à son président Jean Pierre Fabre de sa compétence à recevoir les griefs exposés, elle a cependant débouté l’ANC pour insuffisance de preuves.

Au cours de sa conférence de presse organisée ce 13 avril à son siège, le parti de Jean Pierre Fabre à réagi en notant d’abord avec satisfaction que la cour soit compétente pour recevoir les griefs exposés, ensuite, en regrettant la décision de rejet de la cour. Pour Jean Pierre Fabre, la cour a perdu de vue qu’en dehors de la personnalité du candidat Jean Pierre Fabre, ce sont les droits humains de chaque togolaise et togolais directement et personnellement, le droit de choisir ses dirigeants qui ont été violés à cette élection présidentielle de 2020. L’ANC a saisi l’opportunité de cette rencontre avec la presse pour lancer un appel à l’opposition soutenue par les populations togolaises à œuvrer de concert pour obtenir des réformes en profondeur du cadre électoral permettant des élections libres et équitables au Togo

(Visited 11 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.