Togo/ Campagne agricole 2022-2023 : 76 mille tonnes d’engrais commandées

mai 10, 2022

Le ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural a animé ce 9 mai à Lomé une conférence de presse sur les mesures prises pour le bon déroulement de la campagne agricole 2022-2023 au Togo. Pour la réussite de…Load more

Le ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural a animé ce 9 mai à Lomé une conférence de presse sur les mesures prises pour le bon déroulement de la campagne agricole 2022-2023 au Togo. Pour la réussite de cette nouvelle campagne agricole qui marque la deuxième année de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale des dispositions idoines sont prises. Selon KONLANI K. Dindiogue directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, le secteur agricole ambitionne de faire de l’agriculture togolaise ” une agriculture productive” à haute valeur ajoutée, moteur de valeur économique des agriculteurs et de croissance du pays ” et pour y arriver, 3 projets et une réforme son adressés au ministère de l’agriculture.

Pour le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, au titre des dispositions prises pour la campagne 2022-2023, figure l’accélération et le renforcement de la mise en œuvre des activités prioritaires. C’est le cas de l’engrais notamment des intrants dont le gouvernement a commandé 76 mille tonnes contre 68 mille tonnes l’année passée, une commande pour une bonne prévision agricole. Il a laissé entendre qu’un suivi rigoureux sera mis en place pour éviter la spéculation constante. Au cours de cette rencontre avec la presse, les conférenciers sont revenus sur la fameuse subvention de l’engrais. Ils ont fait comprendre à l’assistance que le Togo a bel et bien subventionné les engrais c’est pour cette raison que le sac coûte 18 mille FCFA au lieu de 31 mille en réalité. Ils ont donné l’exemple de certains pays où les données internationales montrent clairement le prix de l’engrais sans subvention. C’est le cas notamment de la Côte d’Ivoire du Ghana et du Burkina Faso où les prix sont compris entre 30 et 33 mille FCFA. Pour cette nouvelle campagne agricole, le Togo va installer 80 000 nouvelles ZAAP sur une superficie de 8 000 hectares dans la plaine de Mô pour accroître la production rizicole. Au titre de la mécanisation agricole, le ministère entend concrétiser les commandes de tracteurs et la mise en service des nombreux matériels et équipements en cours de maintenance.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.