Protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel : Le Togo valide l’avant-projet de loi

juin 8, 2022

Le harcèlement sexuel en milieu scolaire prend de plus en plus de l’ampleur au Togo. Les chiffres montrent que chaque année ce phénomène a une conséquence fâcheuse sur les élèves notamment les jeunes filles dont 5000 tombent enceintes chaque année….Load more

Le harcèlement sexuel en milieu scolaire prend de plus en plus de l’ampleur au Togo. Les chiffres montrent que chaque année ce phénomène a une conséquence fâcheuse sur les élèves notamment les jeunes filles dont 5000 tombent enceintes chaque année. Comment ralentir ce phénomène ? C’est dans ce contexte que le ministère des enseignements primaire et secondaire à organisé un atelier de validation de l’avant-projet de loi relative à la protection des apprenants.C’est le ministre des enseignements primaire et secondaire Dpdzi KOKOROKO qui a ouvert les travaux de cet atelier ce 7 juin 2022. S’adressant aux participants qui sont les partenaires financiers, les défenseurs des droits humains et à la scolarité, il a laissé entendre que le milieu scolaire aujourd’hui est confronté à des violences à caractère sexuel telle que la pédophilie, l’intrusion dans l’intimité des apprenants. Pour lui, la loi ne pourrait pas tout régler et les violences à caractère sexuel mettent en difficulté le cursus des filles et des garçons. Ainsi le ministre espère que cette rencontre de 3 jours sera l’occasion de ramener le débat aux élèves et apprenants.

Pour ALIPOE enseignant chercheur à la faculté de droit à l’université de Lomé, il existe un cadre juridique qui protège les apprenants mais fort est de constater que malgré ces textes le problème existe toujours. Pour lui à travers cette rencontre, le ministère veut renforcer le cadre juridique existant pour lutter contre le phénomène.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.