Togo/ La première édition du grand Tour de Lomé c’est du 15 au 21 août 2022

juin 18, 2022

Êtes-vous un passionné des tours auto moto ? Si tel est le cas vous, serez royalement servi en aout prochain non seulement en assistant au tour mais aussi en participant pourvu que vous disposiez d’un véhicule des années 80 et…Load more

Êtes-vous un passionné des tours auto moto ? Si tel est le cas vous, serez royalement servi en aout prochain non seulement en assistant au tour mais aussi en participant pourvu que vous disposiez d’un véhicule des années 80 et 90 en bon état de rouler. Le Togo va accueillir du 15 au 21 août prochain un évènement inédit. Il s’agit en effet du Grand TOUR de Lomé qui a été officiellement lancé ce 16 juin à Lomé. C’est un événement qui va mettre les projecteurs sur les automobiles des années 80 et 90 à Lomé. L’événement va se dérouler en deux phases selon Youssouf Bougonou, président du comité d’organisation. . Ainsi la première phase sera d’organiser depuis les capitales des pays de la sous-région ouest africaine jusqu’à Lomé une excursion touristique qui va permettre de découvrir le patrimoine culturel. La seconde phase est également une série de manifestations avec l’ouverture d’un Salon automobile réservé aux concessionnaires automobiles. On aura également un festival auto moto, concours championnats et épreuves auto moto.

Cette initiative n’a pas laissé indifférente les premières autorités du Togo. En effet, à cette rencontre on pouvait noter la présence des ministres de la culture et du tourisme LAMADOKOU Pierre et de son homologue des transports Affoh Atcha-Dedji des transports. Pour le ministre Affoh Atcha-Dedji, le choix porté sur le Togo monte à quel point le pays a progressé en matière d’autoroute ces dernières années. Pour lui cette initiative permettra de montrer la qualité des routes togolaises ainsi que les efforts inlassables du Togo en matière d’engagement et de volonté pour la concrétisation de la politique d’intégration et de libre circulation que prônent par les Etats ouest africains. De son côté, le ministre LAMADOKOU a salué l’initiative dans un premier temps avant d’ajouter que le Togo à travers ce tour va renouer avec le tourisme. Il faut dire qu’il y a de quoi se réjouir vu que la crise au COVID-19 a ralenti les activités dans ce secteur d’activité.

Une exposition des voitures va clôturer en beauté l’évènement avec des véhicules les plus prestigieux circulant dans la sous-région notamment des voitures de collection, des voitures de sports, des voitures de luxe, des motos, des camions

(Visited 22 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.