Togo/ Le HCRRUN a officiellement lancé le programme de bourses pour les orphelins des victimes de 2005

août 30, 2022

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a officiellement lancé ce 29 août 2022 le programme de bourses pour les orphelins des victimes de 2005. Ils sont au total 100 enfants pour cette première expérience…Load more

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a officiellement lancé ce 29 août 2022 le programme de bourses pour les orphelins des victimes de 2005.

Ils sont au total 100 enfants pour cette première expérience à savoir 55 filles et 45 garçons à bénéficier de ces bourses.

La cérémonie a été marquée par la présence du préfet d’Agoè Nyivé le colonel Hodabalo AWATE, les parents des victimes, les accompagnateurs ainsi que les membres du HCRRUN. Saluant cette initiative à l’endroit des enfants des victimes dont sa préfecture accueille le lancement du programme, le préfet a laissé entendre que ce programme à l’endroit des enfants des victimes constitue la reconnaissance par le peuple togolais qui tend à tous la perle de la fraternité. Pour lui, indéniablement c’est un programme noble à l’endroit de ces jeunes.

C’est la présidente du HCRRUN Awa NANA-DABOYA qui a officiellement lancé ce programme à travers son discours. Elle a dans un premier temps rappelé le contexte dans lequel ce programme a été proposé.

C’est pour atténuer les souffrances des familles concernées que la CVJR a suggéré au gouvernement un mécanisme à travers la recommandation n°49 dans laquelle il est écrit “La commission propose : l’octroi de bourses d’études aux enfants directement de ces violences ; l’octroi d’une aide annuelle à la scolarisation payable pendant cinq ans aux enfants de victimes directes. La jouissance de ces bourses et aides à la scolarisation devra intervenir exclusivement dans le cadre de structures publiques d’éducation” a-t-elle ajouté.

Ces enfants n’ont pas été choisis au hasard. En effet, pour arriver à ce choix, la présidente du HCRRUN a laissé entendre qu’une enquête préalable à été ouverte sur toute l’étendue du territoire national pour localiser ces enfants afin de déterminer leur statut de victime et leur liens liens parentaux avec les victimes directes décédées.

Au cours de cette cérémonie des chèques ont été officiellement remis.

(Visited 19 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.