Le Togo et le Burkina-Faso échangent sur les questions de transport et de transit routier et maritime à Lomé

septembre 1, 2022

La capitale togolaise abrite depuis ce matin du 1er septembre 2022, une rencontre d’échanges sur le transport et le transit routier et maritime entre le Togo et le Burkina-Faso. C’est en effet, une forte délégation conduite par le ministre des…Load more

La capitale togolaise abrite depuis ce matin du 1er septembre 2022, une rencontre d’échanges sur le transport et le transit routier et maritime entre le Togo et le Burkina-Faso.

C’est en effet, une forte délégation conduite par le ministre des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière du Burkina-Faso Mahamoudou Zampaligré qui a pris part à cette rencontre.

Pour le ministre des transports du Burkina-Faso, son pays a fait du port autonome de Lomé son premier port de transit en témoigne les volumes de marchandises importées depuis plus d’une dizaine d’années. 69% du traffic global en 2021 estimé à environ quatre millions huit cent quatre vingt dix sept mille cinquante sept tonnes.. ” ….cette fidélité en dépit des projets déjà réalisés nous amène davantage à rechercher encore à mieux assainir la chaîne des transports, à travailler à la facilitation des transports, à l’amélioration des conditions de passage portuaire….” a-t-il laissé entendre.

Le gouvernement togolais a accordé une importance capitale à cette rencontre de Lomé des 1er et 2 septembre. En témoigne d’ailleurs la présence des membres du gouvernement notamment le ministre du commerce Adedze Kodjo et la ministre des travaux publics Kassa Traoré qui ont accompagné la forte délégation togolaise conduite par le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires Affoh ATCHA-DEDJI.

Pour le ministre togolais des transports, le Burkina-Faso en matière de fret a un gros volume par rapport aux autres pays. “Les relations existantes entre le Burkina et le Togo ne datent pas d’aujourd’hui. L’objectif c’est de renforcer les relations en discutant dans un cadre bilatéral avec les officiels et les opérateurs économiques des problèmes relatifs au transit routier et maritime entre nos deux pays en vue de trouver des solutions y relatives. Faisons le pari qu’au sortir de ces assises les opérateurs économiques et transporteurs trouvent une entière satisfaction pour leur circulation.”

Le corridor togolais faut-il le rappeler est confronté à plusieurs difficultés qui sont principalement liées au transport de marchandises et qui menacent sa compétitivité et son attractivité. Au terme de ces difficultés ont peut citer la gestion du fret, la tarification du transport de marchandises et multiplicité d’intermédiaire, l’application du règlement 14 avec des véhicules transformés et hors gabarit dans la circulation et l’accès des transporteurs togolais au transport inter-Etats de passagers.

(Visited 32 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.