La diplomatie française bat de l’aile en Afrique francophone

janvier 24, 2023

Après le Mali, la diplomatie française connaît des tourments dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest francophone. En effet, le Burkina Faso ne supporte plus de voir les troupes françaises sur son territoire alors que le pays est de…Load more

Après le Mali, la diplomatie française connaît des tourments dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest francophone.

En effet, le Burkina Faso ne supporte plus de voir les troupes françaises sur son territoire alors que le pays est de plus en plus frappé par les attaques terroristes. A quoi bon d’avoir une force étrangère dont les actions sont inefficaces ?

Le gouvernement du capitaine Ibrahima Traoré nettoie ainsi l’écurie pour voir clair. Il faut s’entourer de ceux qui peuvent ou veulent aider et le Burkina Faso est dans cette logique.

Si les contextes ne sont pas les mêmes qu’au Mali, il faut cependant reconnaître que la présence des forces armées françaises non engagées à 100% dans un pays constamment attaqué pose problème.

Les pays occidentaux ont des moyens qui peuvent aider les pays africains tourmentés par les attaques terroristes à gagner ce combat contre ces nébuleuses qui mènent des guerres asymétriques contre les États ; cependant, force est de constater que rien n’est fait. A quoi servent ces nombreux accords militaires entre la France et certains pays africains si ces accords ne donnent pas des résultats escomptés ?

Le Burkina Faso dit NON au troupes Françaises sur son territoire et donne 1 mois pour leur rapatriement.

(Visited 1 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.