Afrique Actualités >> A la Une Togo/ 20 avril 2024 nouvelle date du double scrutin , cautions revues à la baisse
Togo/ 20 avril 2024 nouvelle date du double scrutin , cautions revues à la baisse
février 24, 2024
Le gouvernement togolais écoute avec acuité les différentes propositions faites pour les prochaines élections que le Togo s’apprête à organiser. C’est dans ce contexte que le chef de l’État a pris d’autres décrets ce 24 février 2024 fixant à nouveau…Load more
Le gouvernement togolais écoute avec acuité les différentes propositions faites pour les prochaines élections que le Togo s’apprête à organiser.
C’est dans ce contexte que le chef de l’État a pris d’autres décrets ce 24 février 2024 fixant à nouveau la date du double scrutin , la date de la campagne électorale le vote des forces armées et les cautions pour les candidats.
En effet les nouveaux décrets fixent d’une part la date des élections au 20 avril 2024 soit une semaine de plus . Le vote des membres des forces armées et paramilitaires et de la réserve opérationnelle est fixée au mercredi 17 avril 2024.
Ces nouveaux décrets fixent également la date de la campagne électorale qui s’ouvre le 4 avril pour prendre fin le 18 avril 2024.
Le décret phare est celui des montants du cautionnement pour les deux élections. En effet, alors que le montant du cautionnement pour les candidats aux législatives est revu à la baisse soit 300 mille FCFA et 150 mille pour les candidats aux régionales, ces cautions sont de moitié pour les candidatures féminines soit 150 mille pour les femmes (législatives) et 75 mille pour les femmes (régionales).
Les présents décrets abrogent ainsi ceux du 8 février 2024.