Afrique Actualités >> A la Une Faure Gnassingbé prend part au 53e Sommet de la CEDEAO au Nigeria : Plusieurs questions à l’ordre du jour
Faure Gnassingbé prend part au 53e Sommet de la CEDEAO au Nigeria : Plusieurs questions à l’ordre du jour
février 25, 2024
Le Chef de l’État togolais prend part aux travaux de la 53e session extraordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO ce 24 février 2024 à Abuja capitale du Nigéria. Alors que plusieurs questions sont…Load more
Le Chef de l’État togolais prend part aux travaux de la 53e session extraordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO ce 24 février 2024 à Abuja capitale du Nigéria.
Alors que plusieurs questions sont à l’ordre du jour, on note cependant que l’accent sera mis sur le retrait annoncé du Mali,Burkina et Niger de la CEDEAO.
On se souvient qu’avant cette 53e session, le chef de l’État togolais avait effectué un déplacement chez son homologue Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire pour voir dans quel sens il faut aborder ce sujet pour ne pas conduire à un effritement de l’institution car pour lui les sanctions n’ont pas fait leurs preuves jusqu’à ce jour.
Au cours de cette rencontre les chefs d’État vont réaffirmer leur engagement pour la consolidation des idéaux des pères fondateurs de cette institution qu’est la CEDEAO.
Il faut rappeler que la position du chef de l’État togolais privilégiant le dialogue n’a pas jusqu’alors changé et Faure Gnassingbé l’a encore martelé lors de sa visite en Côte d’Ivoire.