Afrique Actualités >> A la Une UNIR 2e congrès/ Faure Gnassingbé “…nous pouvons convenir d’un certain nombre de marqueurs qualitatifs que nous pouvons utilement inclure dans notre démarche militante et politique.”
UNIR 2e congrès/ Faure Gnassingbé “…nous pouvons convenir d’un certain nombre de marqueurs qualitatifs que nous pouvons utilement inclure dans notre démarche militante et politique.”
février 29, 2024
Au deuxième congrès du parti UNIR à Kara l’actualité sous-régionale n’est pas passée inaperçue. Ainsi le militant Faure Gnassingbé a invité les membres du parti à convenir d’un certain nombre de marqueurs qualitatifs qu’il faut utilement inclure dans leur démarche…Load more
Au deuxième congrès du parti UNIR à Kara l’actualité sous-régionale n’est pas passée inaperçue. Ainsi le militant Faure Gnassingbé a invité les membres du parti à convenir d’un certain nombre de marqueurs qualitatifs qu’il faut utilement inclure dans leur démarche militante et politique.
Pour Faure Gnassingbé, d’abord il faut cultiver l’humilité. Ainsi selon lui, la complexité croissante de la vie avec la multiplication des crises et la persistance de leurs effets dans toutes les régions du monde les engage en effet à beaucoup d’humilité : “Reconnaître que nous ne sommes pas infaillibles, et que tous les succès dont nous pouvons nous réjouir aujourd’hui restent perfectibles.”
Il a ensuite mis l’accent sur la discipline. Pour lui, la prise de conscience de l’importance des enjeux de l’heure doit les conduire à faire le choix -mature et responsable- de renforcer la discipline dans leurs rangs, à tous les niveaux de l’organisation du parti. ” Nous pouvons à cet égard emprunter utilement cette affirmation à nos amis de l’armée et l’adapter à l’engagement militant, en disant que « La discipline fait la force des partis”.
Faure Gnassingbé a enfin mis l’accent sur la solidarité. “pour rester fidèle à l’essence même de notre projet politique. Ce Congrès se tient à une période importante du calendrier républicain qui est celui de la tenue dans quelques semaines d’élections législatives et régionales. Si nous étions dans une classe et que je sois dans le rôle de l’enseignant, je vous donnerais comme unique sujet de révision la conjugaison du verbe UNIR. Restez unis et solidaire dans vos relations interpersonnelles, restez unis et solidaires à l’échelle de vos circonscriptions électorales respectives, restez unis et solidaires avec les instances du parti.” a-t-il déclaré.