Togo/ Passage en revue de la feuille de route gouvernementale lors du séminaire gouvernemental à Anèho

mars 17, 2024

Le premier séminaire gouvernemental qui s’est tenu dans la préfecture des Lacs précisément à Anèho les 15 et 16 mars a passé au peigne fin la feuille de route gouvernementale 2020-2025. En effet, les assises ont porté sur l’accélération et…Load more

Le premier séminaire gouvernemental qui s’est tenu dans la préfecture des Lacs précisément à Anèho les 15 et 16 mars a passé au peigne fin la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

En effet, les assises ont porté sur l’accélération et la mise en œuvre de cette feuille de route d’une part ensuite le nécessaire lien entre la vision présidentielle, l’action gouvernementale et le quotidien des Togolais.

Au cours de son message introductif ouvrant les travaux de cette rencontre, le chef de l’État Faure Gnassingbé a rappelé la nécessité d’actionner, dans tous les secteurs, les leviers d’accélération des différents projets pour atteindre les objectifs de la feuille de route en général et surtout pour s’assurer d’apporter des réponses concrètes aux attentes des compatriotes et d’avoir un impact réel sur le bien- être des populations.

Au cours des deux jours, présentations et exposés ont permis à l’équipe gouvernementale, accompagnée par des experts, de faire un bilan des réalisations de la feuille de route 2020 – 2025. Ainsi, les travaux du séminaire gouvernemental ont consisté à : examiner les projets, programmes, réformes prioritaires en cours; de relever les principales réalisations accomplies à ce stade, et les succès notables par secteurs; d’analyser les défis et obstacles rencontrés dans la mise en œuvre de la feuille de route; de partager les bonnes pratiques relevées sur certains projets et des suggestions pour la mitigation des contraintes rencontrées par d’autres projets de la feuille de route où encore de proposer des approches de solutions ou des ajustements pour surmonter les obstacles restants.

Au cours de cette première rencontre à Anèho, il a également été question des nouveaux modes d’intervention de l’État dans le secteur agricole notamment les résultats de l’agence de transformation agricole avec pour objectif de transformer l’approche de développement du secteur agricole afin de réduire la pénibilité et accélérer la mécanisation de ce secteur pour améliorer le revenu des agriculteurs.

Les projets d’infrastructures, la conjoncture économique régionale et mondiale, les crises sécuritaires et politiques de la sous-région le tout couronné par la menace terroriste n’ont pas été éludés au cours de cette rencontre.

(Visited 43 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.