Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Pas de manifestations pour certains partis politiques de l’opposition les 11, 12 et 13 avril
Togo/ Pas de manifestations pour certains partis politiques de l’opposition les 11, 12 et 13 avril
avril 9, 2024
Les partis politiques de l’opposition ayant appelé à manifester contre la nouvelle constitution les 11 , 12 et 13 avril prochains devront ravaler leurs ardeurs et prendre patience pour une prochaine fois s’ils le souhaitent ou non. En tout cas…Load more
Les partis politiques de l’opposition ayant appelé à manifester contre la nouvelle constitution les 11 , 12 et 13 avril prochains devront ravaler leurs ardeurs et prendre patience pour une prochaine fois s’ils le souhaitent ou non.
En tout cas l’autorité a officiellement interdit ces manifestations en évoquant le non respect des règles établies sur les manifestations dans le pays.
Selon nos confrères du site d’information Togo en live.tg, un des responsables des partis organisateurs de ces manifestations notamment Me Apevon Dodji des FDR a laissé entendre que le ministre de l’administration territoriale le Col Hodabalo Awate a évoqué comme raison , le non-respect de la loi sur les manifestations publiques.
Ainsi selon le même site d’information, le ministre de l’administration territoriale reproche aux partis organisateurs de ces 3 jours de manifestations le non-respect du délai de 5 jours ouvrables avant la tenue des manifestations et la disposition qui stipule que les manifestations n’empruntent les voies nationales bitumées et des marchés.
Il faut rappeler que ce premier jour de manifestation de l’opposition notamment le 11 avril coïncide également avec un jour sacré des musulmans notamment la célébration de la fête du Ramadan.