Afrique Actualités >> A la Une Culture Togo/ Des Parcs d’attraction pour booster le tourisme
Togo/ Des Parcs d’attraction pour booster le tourisme
avril 14, 2024
Au Togo, parmi les mécanismes qui participent au développement figurent des parcs d’attraction construits par l’État et le privé. On peut citer comme exemple l’espace aéré Aqualand, le Funny Park, la place des fêtes Nathanaël , le centre aéré de…Load more
Au Togo, parmi les mécanismes qui participent au développement figurent des parcs d’attraction construits par l’État et le privé.
On peut citer comme exemple l’espace aéré Aqualand, le Funny Park, la place des fêtes Nathanaël , le centre aéré de la BCEAO, le Fil-O-Parc qui attirent du monde à travers leurs services.
En 2022 par exemple, le Togo a attiré près d’un million de touristes, maintenant une tendance constante par rapport à l’année précédente où le pays avait accueilli 983 969 visiteurs. Pour revitaliser le secteur touristique, le gouvernement a prévu d’injecter 2 milliards de francs CFA en 2024. Cette somme représente environ 58 % du budget annuel de 3,7 milliards de francs CFA alloué au ministère de la Culture et du Tourisme.
Cette initiative vise à soutenir divers projets, y compris la valorisation de sites touristiques et le développement du tourisme d’affaires grâce à la création d’une plateforme numérique de réservation d’hôtels pour les grands événements