Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Concours de meilleures propositions de projets de vulgarisation des ODD : Les lauréats primés.
Concours de meilleures propositions de projets de vulgarisation des ODD : Les lauréats primés.
septembre 19, 2018
Les lauréats du concours de vulgarisation des ODD auprès des enfants et des jeunes ; initiative génération 2030 ont été primés ce 19 septembre à Lomé. Organisé par le ministère de l’action sociale en partenariat avec UNICEF et plan Togo,…Load more
Les lauréats du concours de vulgarisation des ODD auprès des enfants et des jeunes ; initiative génération 2030 ont été primés ce 19 septembre à Lomé. Organisé par le ministère de l’action sociale en partenariat avec UNICEF et plan Togo, ce concours vise selon la directrice de la protection de l’enfance AQUITEME, à donner aux jeunes l’opportunité de contribuer à faire connaitre les ODD auprès de leurs pairs par les moyens de projets originaux de vulgarisation numérique et physique conçus par eux-mêmes
Pour ce premier concours, 3 projets ont été distingués. Il s’agit des projets « je comprends et je m’engage dans les ODD » de Senaneka Douti de la région des savanes ; « Promotion de la participation des enfants et jeunes à la vision 2030 » de Eyassinam N’ZONOU de la région des plateaux et « 17 ODD pour les jeunes et adolescents » soumis par Guéoudba Douna de la région centrale. Ce concours a permis aux lauréats de repartir chacun avec un chèque de 1.500.000 FCFA pour la mise en œuvre de leurs projets via les associations et les ONG.
Il faut dire que cette édition a connu le soutien financier de l’UNICEF et pour la représentante de l’institution au Togo Fosca GIULIDORI, la réalisation effective des ODD passe aussi par la sensibilisation, l’éducation et la prise de conscience des enfants et des jeunes qu’il faut agir. « Au Togo comme ailleurs ; la jeunesse doit pouvoir être équipée pour devenir un partenaire à part entière dans la réalisation des de ces objectifs » a-t-elle laissé entendre.