Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Voci ces quelques chiffres de l’élevage dans les plateaux
Togo/ Voci ces quelques chiffres de l’élevage dans les plateaux
mai 8, 2024
Alors que la région des plateaux s’affirme dans le secteur de l’élevage, on note ces quelques chiffres pour 2023. Au cours de l’année écoulée, les producteurs de la région se sont beaucoup illustrés. Considérée comme la plus vaste subdivision administrative…Load more
Alors que la région des plateaux s’affirme dans le secteur de l’élevage, on note ces quelques chiffres pour 2023.
Au cours de l’année écoulée, les producteurs de la région se sont beaucoup illustrés. Considérée comme la plus vaste subdivision administrative du pays, la région a produit plus de 15,3 millions de têtes sur un volume national de 45,4 millions.
Toujours selon les statistiques produites par le ministère chargé de l’Élevage, la région revendique plus de 12,15 millions de volailles produites en 2023.
C’est plus de 3 fois que le nombre des volailles comptées dans la région maritime, plus consommatrice que productrice. Dans les Savanes, 8,22 millions de volailles ont été produites, contre 5,56 millions de volailles dans la région centrale.
En ce qui concerne les petits ruminants, les Plateaux sont crédités de près de 683 000 ovins et de 2,1 millions de caprins en 2023, contre respectivement 597 000 ovins et 1,2 million de têtes pour la région des Savanes.