Afrique Actualités >> A la Une Euro2024 : L’ Afrique privée des images “accès refusé”
Euro2024 : L’ Afrique privée des images “accès refusé”
juin 18, 2024
Alors que l’Euro 2024 a démarré ce 14 juin 2024, force est de constater que le continent africain n’a pas droit aux images. C’est une façon de faire qui agace et déconcerte plusieurs jeunes sur le continent puisque la seule…Load more
Alors que l’Euro 2024 a démarré ce 14 juin 2024, force est de constater que le continent africain n’a pas droit aux images.
C’est une façon de faire qui agace et déconcerte plusieurs jeunes sur le continent puisque la seule occasion qui leur est donnée de voir leurs stars prester sous les couleurs de leurs pays leur est aussi arrachée.
Comment comprendre que lorsque les compétitions se déroulent en Afrique très souvent tout le monde entier a droit aux images et quand c’est l’inverse qui se produit le contient est toujours sur le carreau ?
Depuis le début de cette compétition européenne, l’Afrique est privée des images à part quelques matchs retransmis.
La FIFA et la CAF sont-elles derrière ce business malsain ? Voilà une interrogation qui mérite des éclaircissements. En Afrique ils sont des milliers ces jeunes passionnés du ballon rond. Nombreux veulent emboîter les pas de leurs aînés qui jouent dans les clubs occidentaux, sur les paris sportifs, notamment le foot, ils sont nombreux à se faire dépouiller et voilà que le business occidental ne les calcule même pas. N’est-ce pas un déclic pour une prise de conscience ?
“En Afrique il n’y a rien de valeureux et on prend tout lorsqu’on veut ” laissait entendre un observateurs avisé.