Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Lutte contre la pauvreté : Des ménages bénéficient des transferts monétaires
Togo/ Lutte contre la pauvreté : Des ménages bénéficient des transferts monétaires
juin 26, 2024
Au Togo pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement a initié un projet de transfert monétaire pour aider les populations démunies à s’en sortir. Au total on estime 145 000 ménages bénéficiaires du projet dans le cadre du projet de Filets…Load more
Au Togo pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement a initié un projet de transfert monétaire pour aider les populations démunies à s’en sortir.
Au total on estime 145 000 ménages bénéficiaires du projet dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB). Cet argent est un soutien financier direct aux familles dans le besoin, afin de les aider à répondre à leurs besoins essentiels et à améliorer leurs conditions de vie.
Toutefois, les ménages éligibles pour les transferts (15 000 francs chaque trois mois) sont identifiés à travers des mécanismes de ciblage social, qui prennent en compte des critères tels que le revenu, le niveau de pauvreté, la composition familiale et d’autres facteurs de vulnérabilité.
Ce montant, déterminé en fonction des besoins des ménages et des ressources disponibles pour le projet, aide les bénéficiaires à mettre sur pied (ou à étendre) leur activité génératrice de revenu. C’est donc un moyen pour eux de s’épanouir.
Des mécanismes ont été mis en place pour suivre l’impact des transferts monétaires sur les conditions de vie des bénéficiaires et pour évaluer l’efficacité du programme. Cela permet d’ajuster les interventions en fonction des besoins et des résultats observés.