Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Lutte contre le VIH/SIDA : Pourquoi le taux de prévalence a régressé au Togo ?
Lutte contre le VIH/SIDA : Pourquoi le taux de prévalence a régressé au Togo ?
juillet 27, 2024
En effet, grâce aux efforts du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), le taux de prévalence du VIH/Sida au Togo, désignant la proportion de personnes infectées au sein de la population à une…Load more
En effet, grâce aux efforts du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), le taux de prévalence du VIH/Sida au Togo, désignant la proportion de personnes infectées au sein de la population à une période précise, chute.
Il est tombé à 1,7 % en 2022 au Togo. Les chiffres font état d’une diminution de 65 % de nouvelles infections, de 2010 à 2022. Les décès liés au virus ont aussi été réduits de 64 %.
57 000 personnes ont été dépistées grâce aux services de prévention. La protection étant un des moyens pour combattre l’infection, 18 millions de préservatifs ont été distribués au cours de l’année susmentionnée.