Afrique Actualités >> A la Une JO de Paris : Quand les athlètes nationaux font mieux que les binationaux
JO de Paris : Quand les athlètes nationaux font mieux que les binationaux
août 9, 2024
Aux Jeux olympiques de Paris de cette année, les athlètes nationaux font mieux que les binationaux qui compétissent pour l’Afrique. En effet alors que certains pays africains ont compris les règles du jeu et ont décidé de développer des infrastructures…Load more
Aux Jeux olympiques de Paris de cette année, les athlètes nationaux font mieux que les binationaux qui compétissent pour l’Afrique.
En effet alors que certains pays africains ont compris les règles du jeu et ont décidé de développer des infrastructures pour améliorer les performances et les résultats de leurs Athlètes, d’autres pays surtout ceux de l’Afrique de l’Ouest en commençant par le Togo n’ont pas encore compris que pour donner une chances à leurs athlètes, il faut vraiment les mettre dans de bonnes conditions.
Le miracle Benjamin Boukpessi qui remporté la seule médaille dans l’histoire du royaume Jeux olympiques c’est une fois tous les 100 ans mais comme chaque pays a ses convictions dans le domaine de la croyance, certains Etats africains continuent de croire en la prouesse des binationaux. Malheureusement les pays qui ont porté leurs espoirs sur ces derniers (binationaux) sont éliminés aux tourd préliminaires dans plusieurs disciplines.
Pour ces JO de Paris, les nationaux font mieux et représentent valablement leurs pays. Que ce soit le Burkina-Faso avec son athlète du triple sauts, le Botswana avec TEBOGO, le Zimbabwe, le Kenya, l’Éthiopie l’Afrique du Sud et d’autres nations qui ont décidé de mettre les moyens pour leurs Athlètes on voit que les résultats sont bons.