Afrique Actualités >> A la Une Togo- Filière Soja : L’aspect financement était au coeur des échanges ce 30 août
Togo- Filière Soja : L’aspect financement était au coeur des échanges ce 30 août
septembre 2, 2024

L’Association Nationale des Consommateurs et Exportateurs de Soja (ANCES) a initié une rencontre d’échanges avec plusieurs acteurs notamment les partenaires financiers. La rencontre s’est déroulée autour du thème ” Renforcer les synergies pour un financement durable de la filière soja…Load more
L’Association Nationale des Consommateurs et Exportateurs de Soja (ANCES) a initié une rencontre d’échanges avec plusieurs acteurs notamment les partenaires financiers.
La rencontre s’est déroulée autour du thème ” Renforcer les synergies pour un financement durable de la filière soja au Togo”.
Pour le président de cette filière Kokou TEWOU, c’est une rencontre des acteurs de la filière soja, y compris les commerçants, exportateurs, institutions financières et ministères. ” Il s’agit de discuter des difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Il s’agit notamment du niveau d’endettement élevé de nos commerçants-exportateurs, dû à des facteurs tels que la baisse de la production et l’intervention d’acteurs non maîtrisés”a déclaré ce dernier.
L’ANCES ne peut travailler sans ses partenaires financiers. Ainsi la rencontre visait également à rassurer ces derniers selon le président “….Il est impératif que nous puissions nous rencontrer et chercher des voies de solutions pour sortir de cette impasse” a-t-il ajouté.
Alors que les discussions ont également porté sur la campagne 2023-2024, problématique, pistes de solutions et perspectives ont été évoquées.
L’ANCES a également exhorté ses membres pour la structuration et pour le président, la structuration progressive et professionnelle des différentes composantes de l’interprofession est essentielle pour assurer la pérennité de la filière.
Laisser un commentaire