Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Politique Togo- L’assurance maladie universelle ce qu’il faut retenir
Togo- L’assurance maladie universelle ce qu’il faut retenir
septembre 20, 2024
Au Togo, le projet d’assurance maladie universelle (AMU) est mis en œuvre depuis janvier 2024 et c’est l’Institut national d’assurance maladie (Inam) qui prend en charge les agents du secteur public et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour…Load more
Au Togo, le projet d’assurance maladie universelle (AMU) est mis en œuvre depuis janvier 2024 et c’est l’Institut national d’assurance maladie (Inam) qui prend en charge les agents du secteur public et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour les travailleurs du privé.
Afin de mieux outiller les populations, une campagne foraine a été inscrite dans le cadre de l’AMU. Elle a été organisée par l’Inam dans la région de la Kara. Alors qu’elle a pris fin en juillet 2024, elle permis de soigner 5 616 personnes. Ces dernières ont bénéficié gratuitement des consultations médicales, des médicaments, des dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hépatite B, des conseils santé…
Parlant du projet d’assurance maladie universelle, il couvre 800 000 personnes, selon le communiqué gouvernement togolais en 2024. Il faut cependant rappeler qu’avant le lancement du projet 470 000 citoyens étaient pris en charge. Cela traduit une hausse d’environ 50 % des bénéficiaires.