Afrique Actualités >> A la Une Politique Togo- Les composantes de la feuille de route gouvernementale
Togo- Les composantes de la feuille de route gouvernementale
septembre 26, 2024
La Feuille de route 2020-2025 repose sur 3 axes principaux sur lesquels le pays veut s’améliorer : renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix ; dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie ; et enfin, le…Load more
La Feuille de route 2020-2025 repose sur 3 axes principaux sur lesquels le pays veut s’améliorer : renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix ; dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie ; et enfin, le dernier point est de moderniser le pays et de renforcer ses structures.
Les axes cités sont déclinés en 10 grandes ambitions qui représentent les défis et 42 projets et réformes prioritaires, le tout prévu pour être exécuté avec plus de 3 000 milliards de francs CFA d’investissements.
Dans le déroulement de la Feuille, le gouvernement a lancé plusieurs vastes projets, dont la réhabilitation et la construction de routes, de ponts, la modernisation du port et de l’aéroport, des réalisations qui facilitent la mobilité des personnes et des biens à travers le pays, conformément à l’ambition de devenir un hub logistique en Afrique.
La FDR s’affirme comme un outil essentiel pour l’essor du Togo. Les résultats obtenus jusqu’à présent sont scintillants et témoignent de l’efficacité de la stratégie adoptée.