Afrique Actualités >> A la Une Togo- Lancement officiel de la phase 2 du projet PAQEEB
Togo- Lancement officiel de la phase 2 du projet PAQEEB
octobre 15, 2024
Le gouvernement togolais, avec le soutien du Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME) et de l’Association Internationale de Développement (IDA), poursuit ses efforts pour améliorer l’accès, la rétention, la qualité et l’équité dans le secteur de l’éducation de base à travers…Load more
Le gouvernement togolais, avec le soutien du Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME) et de l’Association Internationale de Développement (IDA), poursuit ses efforts pour améliorer l’accès, la rétention, la qualité et l’équité dans le secteur de l’éducation de base à travers la Phase 2 du Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Équité de l’Éducation de Base (PAQEEB).
Après la réussite des phases précédentes, le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (MEPS) et l’unité de coordination du PAQEEB ont lancé les travaux de la Phase 2 de construction d’infrastructures scolaires ce 15 octobre 2024 dans le Grand Lomé (Bè-kpota) et de façon simultanée dans les sept directions régionales de l’éducation.
C’était en présence des autorités locales, des partenaires financiers et des communautés bénéficiaires. Cette phase 2 poursuit plusieurs objectifs à savoir : la construction de 263 salles de classe dont 123 pour le primaire et 140 pour le collège, l’ établissement de 35 blocs administratifs, 456 latrines, ainsi que la fourniture de 7 890 tables-bancs.
Cette phase 2 du projet vide également à améliorer les conditions d’apprentissage pour les élèves, tout en augmentant les infrastructures par rapport à la Phase 1. Ces initiatives s’inscrivent dans les objectifs de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025, sous l’impulsion du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour renforcer les capacités des écoles et créer un environnement propice à un apprentissage de qualité.
Alors que ce projet est inscrit dans le Plan Sectoriel de l’Éducation (PSE) 2020-2030, vise à offrir une éducation équitable et de qualité aux enfants togolais, notamment dans les zones défavorisées, avec le soutien du PME et de l’IDA.