Afrique Actualités >> A la Une Politique Togo-Hommage national aux victimes de l’Opération Koundjoaré
Togo-Hommage national aux victimes de l’Opération Koundjoaré
janvier 15, 2025
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_900,h_672/https://cdn.mivaah.com/wp-content/uploads/sites/27/2025/01/GhRY8YSXAAAn8oT.jpeg)
Le 13 janvier, le Togo a rendu un hommage national aux victimes de l’Opération Koundjoaré, menée dans le nord du pays pour lutter contre le terrorisme. Une cérémonie pleine d’émotion a eu lieu au camp Général Gnassingbé Eyadéma à Lomé,…Load more
Le 13 janvier, le Togo a rendu un hommage national aux victimes de l’Opération Koundjoaré, menée dans le nord du pays pour lutter contre le terrorisme. Une cérémonie pleine d’émotion a eu lieu au camp Général Gnassingbé Eyadéma à Lomé, en présence du président Faure Essozimna Gnassingbé, des membres du gouvernement, des députés, des officiers, des soldats, et des familles des victimes.
Le président a déposé des gerbes en mémoire des soldats tombés au combat dans la région des Savanes. À titre posthume, il a élevé ces héros au rang de Chevaliers de l’Ordre du Mono. Les familles ont reçu des drapeaux et des médailles pour honorer leur mémoire.
Les blessés et ceux qui se sont distingués par leur courage ont également été décorés. Ils ont reçu la Croix de la vaillance avec des étoiles d’argent ou de bronze, ou encore des médailles en bronze.
Lors de l’éloge funèbre, le Colonel Kilimou Mazama-Esso, chef d’État-major de l’Armée de terre, a déclaré : “La mort de ces braves soldats ne sera pas vaine. Leur sacrifice nous donne confiance et espoir pour un avenir meilleur.”