Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Togo-Wezou un projet efficace dans la lutte contre la mortalité maternelle
Togo-Wezou un projet efficace dans la lutte contre la mortalité maternelle
janvier 22, 2025
À fin septembre 2024, le programme Wezou comptabilisait 633 426 femmes enrôlées. Lancé en août 2021, ce projet réalise des avancées significatives. Déployée sur instruction présidentielle, cette initiative a permis d’assurer 366 245 accouchements au cours de la période. Au…Load more
À fin septembre 2024, le programme Wezou comptabilisait 633 426 femmes enrôlées. Lancé en août 2021, ce projet réalise des avancées significatives. Déployée sur instruction présidentielle, cette initiative a permis d’assurer 366 245 accouchements au cours de la période.
Au total, plus de 3,2 millions de prestations ont été fournies dans le cadre du programme, contribuant ainsi à une nette amélioration de la santé maternelle et infantile.
Le programme Wezou prend en charge une partie des frais médicaux des soins pour toutes les femmes enceintes, sans exception. Par dérogation, même les mineures enceintes sont incluses, non pas pour encourager cette situation, mais pour leur éviter de considérer une grossesse comme une fatalité ou une impasse dans leur vie.
La prise en charge offerte par Wezou aux femmes enceintes togolaises débute dans les centres de santé publics et accrédités de premier niveau, tels que les unités de soins périphériques (USP) et les centres hospitaliers préfectoraux (CHP).