Afrique Actualités >> A la Une Economie Politique Togo-Supposé investissement en ligne : Le ministère de l’économie et des finances décline toute responsabilité
Togo-Supposé investissement en ligne : Le ministère de l’économie et des finances décline toute responsabilité
janvier 22, 2025
Depuis le 13 janvier, un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, prétendument émis par le ministère de l’Économie et des Finances, annonce le lancement d’une session d’investissement en ligne à la suite de l’adoption de la loi de finances 2025….Load more
Depuis le 13 janvier, un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, prétendument émis par le ministère de l’Économie et des Finances, annonce le lancement d’une session d’investissement en ligne à la suite de l’adoption de la loi de finances 2025. Dans une note officielle publiée le 20 janvier, le ministère a catégoriquement démenti cette information et a exhorté le public à faire preuve de vigilance.
« Ce communiqué est une tentative flagrante d’escroquerie », a affirmé le ministère, rappelant qu’une initiative similaire avait déjà été signalée en novembre dernier. D’après le Centre national de réponse aux incidents de cybersécurité (CERT.tg), il s’agit d’une opération de phishing visant à tromper les victimes et à recueillir leurs données personnelles.
L’Agence nationale de cybersécurité (ANCy) a également souligné que les communications officielles du ministère, ainsi que celles des autres institutions publiques et privées, sont exclusivement relayées par des canaux officiels, notamment les médias publics. Elle a mis en garde contre les conséquences judiciaires auxquelles s’exposent les auteurs de telles pratiques frauduleuses, en rappelant l’application stricte des lois en vigueur.