Afrique Actualités >> A la Une Togo-Nominations préfectorales au Togo : Un décret présidentiel en action
Togo-Nominations préfectorales au Togo : Un décret présidentiel en action
janvier 23, 2025
Par décret pris par le Président de la République ce 22 janvier 2025, de nouvelles nominations ont été effectuées à la tête des préfectures du Togo, témoignant de la volonté de renforcer l’administration locale. Parmi ces nominations, Monsieur OURO-GOUROUNGOU Horoumila…Load more
Par décret pris par le Président de la République ce 22 janvier 2025, de nouvelles nominations ont été effectuées à la tête des préfectures du Togo, témoignant de la volonté de renforcer l’administration locale. Parmi ces nominations, Monsieur OURO-GOUROUNGOU Horoumila est désormais préfet de Tône, tandis que le Colonel BONFO Faré prend la tête de la préfecture de la Kozah. Monsieur TCHIMBIANDJA Yendoukoa a été désigné préfet de Tchaoudjo, et Monsieur EKPE Kodjo Agbeko Noël, préfet de l’Ogou. Dans les préfectures de Zio et Agoè-Nyivé, respectivement, Messieurs GADEWA Mawouna et TINAKA Wediabalo Kossi occuperont ces fonctions stratégiques.
Cette série de nominations s’inscrit dans une dynamique de renouvellement et de réorganisation administrative pour assurer un meilleur développement local. Monsieur AGBODAN Kossivi, nouvellement nommé préfet du Golfe, aura la lourde tâche de gérer l’une des préfectures les plus peuplées du pays. Le Lieutenant-colonel ASSIAH Hodabalo, nommé préfet de Bassar, et Monsieur TOYI Kokou, préfet de l’Akebou, viennent compléter cette liste de responsables locaux. Ces nominations traduisent l’engagement des autorités à promouvoir des cadres compétents pour accompagner les objectifs de développement national et la décentralisation.