Afrique Actualités >> International Politique RDC : Les Kinois s’en prennent aux ambassades rwandaise, américaine et française en représailles de la guerre à Goma
RDC : Les Kinois s’en prennent aux ambassades rwandaise, américaine et française en représailles de la guerre à Goma
janvier 28, 2025
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_1024,h_725/https://cdn.mivaah.com/wp-content/uploads/sites/27/2025/01/IMG-20250128-WA0003-1024x725.jpg)
Alors que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent de résister aux assauts du groupe rebelle M23, la situation a rapidement dégénéré à Kinshasa au cours des dernières 24 heures. En effet, dans la capitale de…Load more
Alors que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent de résister aux assauts du groupe rebelle M23, la situation a rapidement dégénéré à Kinshasa au cours des dernières 24 heures.
En effet, dans la capitale de la RDC, des habitants de Kinshasa, communément appelés les Kinois, ont pris d’assaut plusieurs ambassades qu’ils accusent de soutenir le M23 et son allié, le Rwanda.
La colère des manifestants s’est d’abord exprimée par l’incendie de l’ambassade du Rwanda à Kinshasa. Sur des vidéos amateurs datant de ce 28 janvier 2025, on peut apercevoir des véhicules calcinés ainsi que le bâtiment de l’ambassade en flammes.
Par la suite, les manifestants se sont dirigés vers les ambassades des États-Unis et de la France, où ils ont brûlé des pneus devant les édifices, marquant ainsi leur mécontentement.
Il convient de rappeler que la situation à Goma s’est récemment calmée après plusieurs affrontements entre les FARDC et le M23.